Pourquoi ne ressentez-vous les baisses de prix qu'au moment du décompte ?
Vous connaissez cette situation : vous payez chaque mois un acompte fixe et, à la fin de l’année, vous recevez quand même un remboursement. Pourquoi ?
Vous recevez une proposition d’acompte via votre compte personnel. Ce montant est calculé sur la base d’une estimation de votre consommation. Ces chiffres sont basés sur le scénario le plus défavorable pour votre tarification. Le fournisseur vous protège ainsi contre une mauvaise surprise au moment du décompte, mais il se protège aussi lui-même contre une couverture trop faible de l’énergie fournie.
La tendance des prix n’apparaît clairement que lors du décompte
Votre facture finale est un décompte réel basé sur la consommation effective aux tarifs en vigueur. C’est la raison pour laquelle une tendance tarifaire n'apparaîtra clairement qu'au moment de ce décompte. Bien entendu, nous contrôlerons dans l’intervalle si votre acompte permet toujours de faire face aux éventuelles augmentations de prix.
Une estimation correcte ?
Vous pouvez toujours vous adresser à Gaele pour juger si votre acompte est une estimation correcte de votre futur décompte.
Vous envisagez de partager l'énergie ?
Vous voulez aussi être pour toujours sûr du bon tarif d'énergie ? Devenez Gaele et confiez-nous votre énergie.
Articles connexes
Comment éviter des factures énergétiques colossales ?
Lire plus
La SFPI investit dans la transition énergétique via ENBRO & EARTH
Lire plus
Le tarif capacitaire entre en vigueur
Lire plus